Rechercher

Une approche...

Il est important de se rappeler que d’illustres prédécesseurs ont certainement déjà eu les idées que nous avons aujourd’hui, & qu’ils n’ont peut-être pas pu mettre en place en fonction de leur époque, ou des connaissances de leur temps. N’oublions pas non plus que la société telle que nous la connaissons s’est « spécialisée de manière pointue » dans différents domaines, il n’y pas si longtemps que cela et qu’à l’époque les savants étaient tous, ou la plupart, experts dans de multiples domaines… Une citation que l’on prête à Hippocrate « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’Astrologie », un exemple comme un autre… Déjà à l’époque, les Anciens avaient compris qu’il était important de travailler & de rechercher la compréhension sur plusieurs plans…


C ’est aujourd’hui quelque chose qui revient en puissance ; cette approche qui se veut globale, holistique, commence à se démocratiser de plus en plus. A ceci près qu’au lieu d’être guidés par les contraintes d’une époque ou bien d’une société, ( quoique… ) C’est maintenant bien souvent un « appel de l’âme » qui guide ces choix de vie et les décisions qui en découlent. On le voit de plus en plus, et c’est une tendance qui va continuer à croitre, des choix d’évolution ou de formations qui ajoutent une expertise & qui viennent, de surcroit, marquer une individualité profonde. Notre individualité, notre originalité, ce qu’on a de plus personnel en nous, tout ce qui à trait à notre génie intérieur et qui vient nous affranchir de ce qui n’a plus lieu d’être… tous en lien avec cette fameuse ère du Verseau qui commence progressivement à s’installer. Il est de ce fait important de s’écouter réellement. De savoir vivre en adéquation avec sa personnalité réelle ainsi que ses aspirations profondes.


J’ai choisi aujourd’hui de faire ce que je fais car cela fait sens pour moi. C’est de cette manière là que je peux accompagner ceux qui me font confiance, au travers de leurs objectifs, de leurs épreuves, de leur choix de vie. Peut-être que demain, je découvrirai d’autres cartes à rajouter à mon jeu… En attendant, je vis en faisant ce qui me plait, ce qui me fascine, ce qui me passionne… & Je vous remercie profondément à vous qui me faites confiance. Je nous souhaite à tous de nous écouter intérieurement et d’agir en restant le plus en accord possible avec nous même


Votre serviteur



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout